Quelles différences entre le wakeboard derrière un bateau et en wakepark ?

Le wakeboard est né dans les années 80, il est un mélange de plusieurs sports de glisse comme le ski nautique ou le surf. Au début, le wakeboard était pratiqué par les surfeurs qui se faisaient tracter par un bateau pour prendre les vagues. Dans cette discipline, le rider est donc tracté par le bateau avec une corde munie d’un palonnier. Il utilise la vague créée par le sillage pour faire différentes figures.

Apparu dans la fin des années 60, le téléski nautique permet la pratique du wakeboard sur un plan d’eau. Il a été inventé par Bruno Rixen, un ingénieur Allemand. Rixen représente aujourd’hui 3/4 du parc mondial. Le système d’un téléski nautique est similaire à celui des remontés mécaniques des sports d’hiver. 

Contrairement au wakeboard derrière un bateau, le téléski nautique permet une traction régulière d’environ 30 km/h. Le câble est soutenu par des poulies reposants sur des pylônes installés au fond du lac. Les wakeparks sont équipés de modules qui permettent de réaliser des figures acrobatiques. Il en existe une grande variété : kickers, box, rails, modules à transferts…

Les téléskis nautiques TSN44 et TSN44.2 sont parfaitement adaptés à la pratique du wakeboard, du ski nautique, du kneeboard ou encore du wakeskate

Retrouvez toutes les informations ici 

#TSNCONCEPT

Précédent
Précédent

Quel matériel pour faire du wakeboard ou du ski nautique ?

Suivant
Suivant

Quelle board choisir pour faire du wakeboard ?